Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

vendredi 24 janvier 2014

Tant qu'y aura de l'argent, y'en aura jamais assez pour tout le monde !



Pas inintéressante, l'émission d'hier matin de Culturesmondes avec Jean-Michel Cornu, consacrée au troc et au don : quelques pistes concrètes pour tenter de s'extirper de l'échange marchand…

2 commentaires:

  1. Je vais écouter ça. Depuis quelques années je lis, très lentement et par petits bouts, j'ai tant de choses à lire en papier à côté, cette revue, sur la même problématique : http://sortirdeleconomie.ouvaton.org/
    Très intéressante, parfois faut s'accrocher, mais le côté frustrant c'est : la mise en pratique, à des millions pour pas que ce soit trop la misère, et pour rayer de la carte ce qui resterait de secteur marchand, c'est pour quand ? Ils ont déjà commencé dans quelques endroits (NDDL, Plateau, communautés...), mais moi, en tant qu'atome salarié (qui sait rien faire de mes 10 doigts en plus), même si je tâche de fuir au maximum la conso, ça me paraît insurmontable.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien, Wrob !

    Et puis tu as tort de te faire du mouron : ça paraît insurmontable ? Vétille aux yeux de Kamo & Hazan !

    RépondreSupprimer